Actualités l'industrie

Concentrez-vous sur FAIRE

Concentrez-vous sur les points chauds de l’industrie et acquérez une compréhension approfondie de DOING

Comment extraire l'amidon de tapioca du manioc ?

L'amidon de tapioca, également appelé amidon de manioc, a une large gamme d'applications dans l'industrie. Voulez-vous extraire l'amidon de tapioca du manioc ? Henan Jinrui, le fabricant professionnel d'équipements d'extraction d'amidon de tapioca, vous expliquera comment extraire l'amidon de tapioca du manioc grâce à un processus avancé d'extraction de l'amidon de tapioca.

Pour extraire l'amidon de tapioca du manioc, il faut six séries de processus tels que le nettoyage, le broyage, le filtrage, la purification, la déshydratation et le séchage. Henan Jinrui vous le présentera étape par étape.

machine de traitement de l'amidon de maniocSection de production d'amidon de manioc

Étape 1. Processus de nettoyage :

Le premier processus d'extraction de l'amidon de tapioca est le nettoyage, qui consiste à éliminer le sable, la boue et d'autres impuretés de la matière première du manioc. Et le tamis sec et la machine à laver à palettes seront utilisés dans le processus de nettoyage de l'extraction de l'amidon de tapioca.

machine de nettoyage de maniocMachine de nettoyage de manioc

Le tamis sec peut éliminer la saleté attachée à la surface du manioc par frottement rotatif. De plus, la machine à laver à palettes conçue par la société Henan Jinrui adopte le principe du lavage à contre-courant pour nettoyer le manioc et éliminer en même temps la première couche de peau à la surface du manioc.

Étape 2. Processus de broyage :

Le processus suivant d'extraction de l'amidon de tapioca consiste à écraser le manioc nettoyé. Et dans le processus de broyage, nous devons utiliser la machine de découpe et la râpe afin d'extraire plus d'amidon du manioc.

machine à broyer le maniocMachine à broyer le manioc

La machine de découpe coupe le manioc en petits morceaux pour faciliter le broyage ultérieur du manioc par la râpe. Et la râpe fournie par Henan Jinrui peut atteindre un taux de broyage de 96 %. La râpe peut libérer plus d'amidon lié par la râpe bidirectionnelle, ce qui est l'un des facteurs importants qui peuvent affecter le taux d'extraction final de l'amidon de tapioca.

Étape 3. Processus de filtrage :

La pulpe de manioc broyée doit passer par un processus de filtration pour éliminer les impuretés de fibres dans la pulpe de manioc. Afin d'extraire de l'amidon de tapioca de haute qualité, un tamis centrifuge et un tamis à fibres fines sont nécessaires dans le processus de filtrage.

machine de traitement de l'amidon de maniocMachine de filtrage d'amidon de manioc

Le tamis centrifuge et le tamis à fibres fines séparent les fibres de la pulpe de manioc sous l'action de la force centrifuge et de la gravité. Si vous souhaitez finalement obtenir un taux d'extraction d'amidon de tapioca élevé, le tamis centrifuge conçu par Henan Jinrui est un bon choix pour vous, qui adopte un tamisage en plusieurs étapes pour réduire le taux de perte d'amidon pendant l'extraction de l'amidon de tapioca.

Étape 4. Processus de purification :

En plus des impuretés de fibres, l'amidon de tapioca contient également du liquide cellulaire et des protéines. Par conséquent, nous devons également effectuer un processus de purification afin d'extraire de l'amidon de tapioca de haute qualité. Et la station d'hydrocyclone sera utilisée dans le processus de purification.

Équipement de purification de l'amidon de maniocStation d'hydrocyclone

La station d'hydrocyclone de Henan Jinrui intègre les fonctions de récupération, de concentration et de raffinage. De plus, elle adopte une conception en série de 18 étapes, ce qui peut réduire considérablement le taux de perte lors de l'extraction de l'amidon de tapioca.

Étape 5. Processus de déshydratation :

L'amidon de tapioca de haute qualité a également des exigences élevées en matière de teneur en eau. Par conséquent, l'extraction de l'amidon de tapioca doit passer par un processus de déshydratation. Dans ce processus, une centrifugeuse à éplucher sera utilisée. La teneur en eau de l'amidon de tapioca traité par cette machine peut atteindre 36,5 % à 38 %.

Machine de déshydratation de l'amidon de maniocCentrifugeuse à éplucher

Étape 6. Processus de séchage :

Le séchage est le dernier processus d'extraction de l'amidon de tapioca, nous devons utiliser le sécheur flash pour le séchage de l'amidon de tapioca.

Le sécheur flash conçu par Henan Jinrui adopte une pression négative qui réduit efficacement la perte d'amidon de tapioca. De plus, le pipeline utilise une conception de tube à impulsion, ce qui augmente le temps de séjour de l'amidon de tapioca et peut obtenir un effet de séchage optimal.

Machine de séchage d'amidon de maniocSécheur flash

La qualité de l'amidon de tapioca séché est relativement élevée, mais afin de faciliter le stockage ou la vente, nous utilisons souvent un tamis et une machine d'emballage pour emballer l'amidon de tapioca extrait final.

Ce qui précède présente les processus complets sur la façon d'extraire l'amidon de tapioca du manioc. Henan Jinrui peut proposer un équipement complet d'extraction d'amidon de tapioca. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'extraction de l'amidon de tapioca, n'hésitez pas à nous consulter !

Contactez-nous

Henan DOING vous servira de tout cœur !

E-mail * :

Téléphone/WhatsApp * :

Votre pays * :

Enquête * :